Offres d'emploi Vous recherchez un emploi... découvrez nos postes à pourvoir !

Techniciens en Maintenance de Poste Haute Tension

HTMS est une filiale détenue à 100% par le groupe EDF, intervenant dans le domaine de l’Energie en HTB, HTA et BT dont les activités sont principalement centrées sur les axes suivants :

  • Maintenance Préventive Corrective et Prédictive
  • Mise en conformité
  • Travaux
  • Ingénierie

Vous effectuerez la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations de distribution électrique, à partir de schémas, de procédures et de plans d'implantation, le tout étant régi par les règles de sécurité et la réglementation en vigueur. Vous aurez une bonne connaissance des règles de sécurité éditées dans la prescription UTE C 18-510. Vous procéderez aussi à des opérations d'installation ou de modification d’équipements électriques.

Le champ d’activité s’étend à de très nombreux secteurs aussi variés que la production d’énergie, la métallurgie, l’agro-alimentaire, le transport, le tertiaire etc…
Par vos actions vous serez en charge de prévenir, de localiser ou de diagnostiquer une panne ou une défaillance d'origine électrique, d’effectuer des travaux de renforcement, de remplacement et de mise en service d’équipements ou de systèmes de distribution électrique.
Vous procéderez régulièrement à diverses opérations techniques comme la maintenance préventive et corrective d’installation HTB-HTA-BT (63Kv à 400Kv), le câblage d'armoires électriques, le changement de cartes électroniques, l’installation d'équipements et de matériel de distribution électrique, le tirage de câbles, etc...

Vous renseignerez les supports de suivi et de rapports d'intervention et transmettrez les informations au service concerné.

Vous maitriserez la lecture de plans, de procédures et de schémas. Vous serez capable d’utiliser des appareils de mesure électrique.

Le permis de conduire B est nécessaire.

Niveau de formation : Bac à Bac +2 selon expérience

Compétence : Electricité / Electrotechnique.

Envoyer CV et lettre de motivation à :

HTMS
44 bis rue Adèle Bourdon  - 42420 Lorette
ou eric.tardy@htms.fr

Type de contrat
CDI 35 heures, assortie d'une période d'essai de 3 mois
Lieu

Attaché à l’Agence Sud-est à Lorette (42), vous interviendrez sur l’ensemble du territoire.

Référence
RH 42T
Retour aux offres